Mercredi 26 Juillet
On a donc quitter l’Amérique du Sud pour Los Angeles.
Voyage un peu longuet, mais l’habitude commence la 1ère fois !
Bref, après des formalités douanières, où Sarah a pris les affaires en main…

… nous voilà donc de retour… dans le monde 2.0 ! La différence est quand même de taille. On sent les apprentis aventuriers, un peu fatigués, mais très contents.
1er réflexe… trouver un Mc Do… Ca tombe bien, il y a en a un tous les 100 m. Près d’un mois que les petits n’ont pas eu leur ration de junk food… Parents indignes !

Notre hôtel est situé à 3 blocs – ici on parle en « blocs » – du Pier (jetée sur la mer) de Santa Monica. L’unanimité est requise… et obtenue, pour savoir si on y fait un tour malgré l’heure tardive.
Sarah & Victor adorent les vieilles pierres… mais trouvent que les jeux débiles… bah c’est bien aussi !
Mauvaise nouvelle lors du « check in » à l’hôtel. On avait réservé deux chambres… Il n’y en a qu’une ;-((
Les lits ont été tirés au sort. 5 dans la même chambre… faut bien se connaître !

Pour la 1ère fois, on a appelé en France sans réveiller personne… On a désormais une nuit d’écart.
Jeudi 27 Juillet
Gaspard a passé une journée assez triste… depuis toujours son rêve est de vivre à Los Angeles. On a crapahuté toute la sainte journée, fait plein de choses, vu plein de gens… Au final, il n’est plus très chaud…
Bagarre dans les trains, (pas avec nous !), beaucoup de clochards, des routes saturées, beaucoup de gens complètement barrés… Les cables touchent visiblement…
Bref, Gaspacho a du vague à l’âme…
Belle journée néanmoins. On a décidé de se fondre dans la masse… donc train, bus, et quelques taxis quand même.
Attention, touristes en action ! Direction le Griffith Park Observatory… L.A. C’est le signe « Hollywood » accroché à la colline…
A la base, le signe était « Hollywood land », et appartenait à une société immobilière. La crise de 29 passant par là… « Land » a été retiré.
Bref, on a fait nos gammes. Toujours chacun dans son style.
Bien sûr, pour Gaspard une étape de plus à son « Tour du Monde »
Super panorama…
Comme une évidence, la visite d’un studio ciné s’imposait… On a opté pour la Paramount. Ah bah, on est touriste ou on ne l’est pas !

On entre tout de même dans le saint des saints… Là où les plus grandes stars du monde ont joué et continuent à « acter »…

De Stars ? point… de fausse rouquine? une !
Sur 150 hectares, les décors s’enchaînent. C’est très surprenant. Mais bon, on ne touche pas le Graal… George (Clooney…!) n’est pas là, et Julia Roberts a eu un empêchement… Trop dommage ;-((
Alors bon, il paraît que Tom Cruise est passé par là… Ah oui ? Bah, on s’en contentera…

Voici le banc sur lequel Forrest Gump s’est assis (mais si, faîte un petit effort ! Il y mangeait du chocolat et causait à une vieille dame…)

Hum, c’est bizarre… Il y a 3 ans, on nous avait dit la même chose au Bubba Gump Shrimp, à Kuta, en Indonésie…

Ouais, bon… Avantage Paramount quand même…!
Fin de visite, on entre dans le dur…
Gaspard se fait un nouvel ami… C’est sûr qu’on ne va pas venir l’embêter à la récré…

Faut absolument qu’on lui fasse voir la Cage aux Folles ! Zaza Napoli a du soucis à se faire !

Si vous avez vu Star Treck – moi pas ;-((( Il paraît que cela se passait comme ça…
Victor lui, ferme les yeux d’une vieille dame, après avoir vérifié qu’elle est bien partie rejoindre St Pierre !

On ne pouvait pas rentrer à Santa Monica sans faire une balade sur Hollywood Boulevard et son fameux « Walk of Fame ». (Littéralement « Promenade de la célébrité)
Il y a 2500 étoiles, et 2 nouvelles chaque mois.


La journée se termine par une discussion avec les enfants, qui ont l’impression que finalement, la vie est facile…

Traduction pour Papy/Mamy … « Les enfants pensent que l’argent se gagne facilement… »
Ce T.shirt les a aidé à mieux comprendre le concept !
Vendredi 28 Juillet
La plage… On est allé à la plaaaaaaage !! Après 1 mois à crapahuter un peu partout, et mis un part un rapide plongeon à l’île de Pâques, si on avait vu la mer, on n’avait jamais pris le temps de poser ma serviette (1 pour 5 !) sur le sable.
Direction Santa Monica beach… Encore une fois, on n’est pas tout seul… Beaucoup de gros américains à Palavas les flots !!
Un petit passage sous le Pier

On choisit une belle place…

Et on se pose… C’est-y pas bô ça ?!!!

Un peu de shopping en soirée. Si vous connaissez des ados qui ne trépignent pas en passant devant chez Apple, vous me dites… J’échange les miens !

On a fini à 2h du matin dans une « Escape Room » !
Le jeu consiste à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée. En gros, on est enfermé dans une ou plusieurs pièces. Pour en sortir, il faut trouver des indices, fouiller partout bla bla bla…. Les enfants ont a-do-ré…
Mention spéciale à Victor qui était déchaîné. C’est lui qui a trouvé qu’il fallait enlever les yeux d’un crâne pour les mettre sur un autre macchabée… (Il y a longtemps que Sarah s’était évanoui !)


Samedi 29 Juillet
La « Cité des Anges » est la ville de la démesure. Ses studios ciné, son Walk of Fame, Hollywood, Beverly Hills, Malibu…
Un réseau autoroutier dantesque de 1.400 km. L.A. est le symbole de la conquête de l’ouest. Y arrive la fameuse route 66…
Pour nous aujourd’hui, ce sera ses plages. Départ de Santa Monica, vers la Marina del Rey, en passant par la fameuse Venice beach.
C’est parti…

S’il y a bien un endroit où on se fout du regard des autres, c’est bien ici. On traverse un melting-pot assez dense. Chacun vit sa vie.
Malheureusement, et c’est valable dans le reste de la ville, on ne peut pas faire un pas sans tomber sur un clodo, ou plutôt une troupe de clodos.
La « boardwalk » (passage piéton) du bord de mer n’y échappe pas. Tout ça est très bigarré et somme toute très fun…
A noter un grand nombre de stands proposant aux citoyens de dégager le sieur Trump. Le bougre n’a pas l’air très populaire en bord de mer…
Les Monnier restent Rock’n roll en toute occasion
Les maisons en 1ère ligne sont parfois très fun. La plus photographiée est celle-là…

Non, mais c’est quoi ce truc ?!!! Que le gars ait eu un Permis de Construire pour ça…. C’est…. l’Amérique ! J’adore !
La bicyclette, les baignades… ça creuse. Tout le monde accroche un sourire dès qu’il s’agit de se sustenter. Faut dire… les kids sont contents, le nom de tous les restos se termine par « Burger » !…

On a donc tourné les pédales jusqu’à la Marina Del Rey.

Le choc… 8.500 bateaux… Je n’ai jamais vu une Marina aussi grande… et j’en ai vu une ou deux…
Beaucoup de tatoués… évidement cela donne des idées…
On cherche toujours des souvenirs ou des idées de déco… Le petit crâne sur la cheminée est très tendance… qu’on se le dise !

Retour via le mystique, le mythique, l’immortel, le légendaire, le fabuleux… Hôtel California. Une fois encore, les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre. Les autres ont tous, sans exception mélangé leur salive sur le célèbre tube des Eagles…. (6 minutes 30… ça laissait la place à la négociation !)

Bon, ok ok… il aurait besoin d’un petit coup de peinture.
Dimanche 30 Juillet
Tout d’abord, mille excuses à l’Arabe… Je l’ai appelé sans penser au décalage horaire. Je l’ai donc réveillé au beau milieu de la nuit.
Ah bah c’est ça, quand on a pas l’habitude de voyager !
Retour à Holyvoud today. Tant qu’à être là, autant jouer les touristes à fond. On n,est pas les seuls. Si vous reconnaissez Victor sur une de ces 2 photos… vous êtes balèzes !


On s’est donc réservé un Bus Tour à Berverly Hills… Attente très concentrée.

Pour patienter, je suis allé voir devant le Chinese Theater, les empreintes de pieds, mains… et autres laissées par nos amis les stars.
Le bus bidochon qui fait le tour des collines de Beverly Hills en nous racontant la vie des stars, ça donne ça !
Je vous montre juste celle d’Ice T, un rappeur à succès…

Et celle de Jennifer Lopez à l’époque où elle était mariée à Antony Machin… depuis c’est Nicole Kidman qui a racheté la bicoque…

On en a vu un paquet, mais bon… aucune star ne nous a invité à prendre le café… décevant… ;-((
Elles ont bien fait, d’autant que Mathilde, la Paparazza était en embuscade !

Gaspard, lui, a trouvé toutes ces demeures bien ennuyeuses…!

Celle-là, c’est celle où Michael Jackson a trouvé la mort.
Il la louait 100.000$/mois… Comme sa mort a fait l’objet d’une très longue enquête, les propriétaires n’ont pu récupérer leur chaumière qu’un an plus tard…
Mauvaise pioche ;-(( !!

Le – très – fameux Beverly Hills Hotel. Témoin d’un certain nombre d’amours illicites… C’est là par exemple, que Marylin a « connu » (très bien connu même…!) les frérots Kennedy…
Même quand on habite Beverly Hills, il faut faire le plein. La démarche est banale. Mais j’ai quand même l’impression qu’ici quelque chose détonne… mais quoi ??!

Les sans abris de L.A. occupent toujours le terrain… mais avec beaucoooouuuup d’imagination !

Traduction pour papy/mamy…: « Un sac vide ne tient pas debout ! »… en gros !
Victor – pour éviter de prendre le métro pour rentrer- a voulu jouer au grand. Il a donc subi un rite initiatique. Il avait 15 mn pour trouver un taxi qui accepte de nous prendre à 5 jusqu’à Santa Monica pour 70$.
Le 1er fut le bon… Respect !!

Le chauffeur – un arménien – était complètement barré. On a discuté pendant 45 mn de la manière la plus cruelle de zigouiller Erdogan !
Quand on aime, on ne compte pas… Vous avez compris que notre expérience dans la « Escape room » avait séduit tout le monde.
Ce soir, on n’en a pas fait une….

Mais 2 !

Bon allez, fini de rigoler… demain, on repart !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.